COURS DE VIOLON
par François Michaelef
Professeur de violon, concertiste
Principe pédagogique
" L'intérêt primordial est d'associer le plaisir de jouer à la qualité d'enseigenement. C'est de la qualité de travail et de la somme de progrès que naîtra le plaisir de jouer, donc, il faut permettre à l'élève d'acquérir le plus tôt possible les moyens de progresser rapidement et qualitativement.
Pour cela, mon enseigement est basé sur la recherche du geste "juste" et sur une relation harmonieuse avec l'instrument, appuyé par des ouvrages de différents pédagogues choisis pour leur efficacité et leur coté plaisant à travailler.
Je propose un enseignement complet, en parcourant toute la technicité de cet instrument, avec différents ouvrages de grands pédagogues, main gauche, main droite, tout en donnant à lélève la solution pour vaincre toutes les difficultés techniques qu'il rencontrera.
J'aborde aussi le côté mental voir psychologique de l'instrument mettant l'élève à l'aise puisque finalement il ne doit pas y avoir de difficulté car le professeur est là pour donner toutes les solutions. "